Comment traiter l’andropause grâce au sport ?

L’andropause est un mal lié au vieillissement masculin et qui entraîne la diminution de l’activité sexuelle.

Elle s’accompagne de plusieurs symptômes, dont la diminution du taux de testostérone.

Afin d’améliorer efficacement ce dysfonctionnement, il est conseillé de faire du sport.

Comment traiter l’andropause grâce au sport

En dehors de ces bienfaits sur les muscles, le sport favoriserait la stimulation de l’hormone masculine.

Comment traiter l’andropause au moyen du sport ?

Augmenter la testostérone en soulevant des poids lourds

Le soulèvement de charges lourdes pendant des exercices complets est recommandé pour booster rapidement la testostérone.

Pour cela, vous pouvez essayer de lester vos exercices si vous êtes un habitué.

Les débutants quant à eux devront intensifier les exercices avec des appareils de musculation.

Cette pratique sportive de la musculation est à effectuer pour obtenir de bons résultats rapidement.

En effet, elle permet de construire rapidement des muscles maigres en sollicitant la production de l’hormone mâle.

Traiter l’andropause en faisant des sprints

Des sprints réguliers et courts influencent positivement la production de testostérone.

Cette course rapide permet donc de lutter efficacement contre le déficit de testostérone.

De récentes études ont permis d’établir cette thérapie grâce à un test effectué sur un groupe d’individu.

Ces études ont démontré qu’après une série de sprints intenses, le taux de testostérone a considérablement augmenté chez ces personnes.

Pour traiter l’andropause au moyen de ce sport, utilisez un tapis roulant ou allez dans un parc ou un terrain de sport.

Avant de commencer la course, essayez de soulever quelques charges.

Ensuite, effectuez environ 10 sprints par entraînement, à raison d’un sprint pendant 15 secondes.

Vous devrez entre deux courses, prendre 45 secondes pour récupérer.

Les sprints peuvent être également pratiqués avec un vélo.

Augmenter la production de testostérone avec des fentes et des squats

Les exercices sportifs qui font travailler les jambes sont utiles pour booster le taux de testostérone et lutter contre l’andropause.

Parmi ces activités, nous avons les fentes et les squats.

Ils font travailler les quadriceps, les fessiers, les mollets, les abdominaux et autres.

Les fentes et les squats réalisés dans le but d’augmenter la testostérone doivent être rapides et courts.

Effectuez par exemple 4 séries de squats environ 8 fois.

Essayez de travailler pendant 30 secondes chaque muscle pour un entraînement intense de 20 minutes.

Comme les sprints, ces exercices sportifs doivent être réalisés 3 fois par semaine.

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Comment faire le sport pour lutter contre l’andropause ?

Le traitement du déficit de testostérone au moyen du sport requiert certains principes clés.

Ce sont des règles de bases qui rendront efficace la thérapie.

Il s’agit de la manière de faire les répétitions, du temps de récupération et des règles d’entraînement à observer.

En effet, vous devrez forcer les répétitions au niveau de chaque activité jusqu’à l’épuisement.

Vous n’êtes pas obligé de répéter chaque série.

En forçant la répétition de la dernière, vous arriverez à atteindre l’objectif.

La répétition forcée consiste à augmenter vos exercices autant de fois que possible, puis à demander à un partenaire de vous aider à faire davantage.

Les périodes de repos entre deux activités doivent être également relativement longues en fonction du temps accordé à chaque activité.

Pendant cette période de récupération, la production de l’hormone masculine est favorisée.

Enfin, les séances d’entraînement doivent être effectuées à jeun pour stimuler la formation des testostérones.

En plus, cette technique influence la production de l’insuline de la leptine et de la cholécystokinine.

Ces dernières intensifient l’effet de la testostérone pour la rendre plus efficace.

L’activité sportive régulière et orientée permet de lutter contre la baisse de testostérone dans l’organisme.

Pour les personnes qui souffrent d’andropause, l’activité physique est donc indispensable.

Les activités intenses et répétées sont beaucoup plus efficaces pour obtenir de meilleurs résultats.

Remarquons également que cette diminution de l’activité sexuelle fragilise également les os et la perte de muscle, alors que la pratique du sport permet de construire les muscles et de tonifier les os.

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