Comment stopper une crise d’angoisse?

Avoir une crise d’angoisse est un moment difficile à gérer et encore plus quand ce dernier se répète très souvent.

Les personnes angoissées ont de gros problèmes pour pouvoir vivre normalement car leurs angoisses peuvent arriver à n’importe quel moment et sans qu’ils puissent y avoir une véritable raison.

Donc en plus d’être angoissées, ces personnes sont aussi très stressées.

Il faut savoir que presque 1/4 des français ont un problème d’angoisse.

Pour certains d’entre eux cela reste occasionnelle mais pour d’autres cela est permanent.

Il ne faut pas prendre à la légère une crise d’angoisse car elle peut avoir un impact très important sur votre vie.

Certains individus peuvent ainsi faire une attaque de panique et dans certains cas la personne pense qu’elle va mourir et elle n’est plus tout capable de contrôler quoi que ce soit.

C’est pour toutes ces raisons, qu’il est important de ne pas attendre pour stopper une crise d’angoisse.

Comment stopper une crise d'angoisse?

Méthode efficace pour calmer une crise d’angoisse

Pendant une crise d’angoisse, la personne peut avoir plusieurs symptômes très divers comme les mains moites, le cœur qui s’accélère, une mauvaise respiration, un point au niveau de la poitrine, etc…

Le plus grave c’est que la personne angoissée pense qu’elle ne peut absolument rien faire pour se calmer.

Cependant, il faut savoir que c’est tout à fait possible de pouvoir gérer une crise d’angoisse.

Pour y arriver, il y a des petits gestes très simples mais très efficaces qu’il est important de connaître.

La premières chose à faire est de pouvoir retrouver une meilleure respiration plus profonde et calme.

En effet, un angoissé ne maîtrise pas du tout sa respiration car cette dernière accélère de plus en plus pouvant même aller jusqu’à faire de l’hyperventilation.

Tout cela va en plus accroître le stress.

Il faut pratiquer une respiration lente et contrôlée comme on peut apprendre pendant une séance de sophrologie, de yoga ou autres.

Une personne qui fait une crise d’angoisse doit apprendre aussi à se concentrer afin de pouvoir être en mesure de mieux contrôler ses émotions, ses pensées et son stress.

Pour y parvenir, il faut lâcher prise mais ce n’est pas toujours évident.

Le fait de se mettre dans un endroit où l’on se sent bien peut aider à faire retomber la pression.

Il est aussi possible d’aller se promener dans la nature et de se concentrer sur sa respiration et les différents bruits qui vous entourent.

Le but est de retrouver une meilleure respiration plus profonde et lente afin d’évacuer le stress et les angoisses.

Relâcher son diaphragme pour lutter contre une angoisse

Comme nous l’avons vu dans cet article, le principal problème que l’on a quand on fait une crise d’angoisse est que l’on respire moins bien.

D’ailleurs cela engendre d’autres problèmes.

C’est pour cela qu’il est important d’apprendre à être toujours en mesure de bien respirer.

La première chose est donc de pouvoir garder son diaphragme relâché car c’est par là que l’air entre et sort.

Donc si ce dernier se bloque à cause de votre angoisse, vous ne pourrez plus bien respirer.


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