Randonnée ou marche nordique pour maigrir?

Si vous avez décidé de perdre du poids, il faut bien entendu changer son alimentation mais il faut aussi faire une nouvelle activité physique. Alors pourquoi pas essayer la randonnée ou la marche nordique. Le fait de faire un sport va vous permettre de maigrir doucement et surtout de ne pas regrossir.

Randonnée ou marche nordique pour maigrir?

La randonnée ou marche nordique sont des sports en plein essor depuis quelques années. Lorsque vous marchez, vous allez brûler des graisses et dépenser des calories. Autre avantage vous allez développer différents muscles de votre corps. Cela peut être les bras, les abdominaux, les cuisses, etc et ce sont des parties du corps où la graisse s’installe facilement.

La marche nordique et la randonnée sont deux styles de marches très physiques qui sont différentes et il faut s’entraîner avant d’y être performant. Pour la marche nordique, il faut s’équiper de bâtons de marche qui servent à accentuer les mouvements des bras pour pouvoir avancer plus vite.

La randonnée est une activité physique qui est moins dynamique mais tout aussi dure car il ne faut pas s’essouffler trop rapidement. De plus elle est souvent pratiquée en montagne ou dans des sentiers difficiles d’accès.

Est ce une bonne idée pour maigrir de faire de la marche nordique ou de la randonnée .

Toutes les pratiques sportives sont bonnes si vous avez décidé de perdre du poids. Mais cependant il faut respecter quelques règles pour ces deux activités physiques.

La première est que c’est de la marche à haute intensité donc on ne peut la pratiquer du jour au lendemain sans avoir fait quelques entraînements. Il faut savoir y aller progressivement pour ne pas vous dégoûter du sport.

Si le but principal est la perte de poids alors vous pouvez commencer par du footing ou de la marche. Puis avec le temps vos capacités physiques vont s’améliorer et vous pourrez faire de la marche nordique ou de la randonnée.

Il est aussi conseillé de faire un examen médical pour voir si vous n’avez pas des problèmes cardiaques ou autres. Dans ce genre de pratiques sportives, le rythme cardiaque est très important. Il est donc important de passer quelques tests avant de vous lancer.

Pour conclure, si vous avez décidé de perdre du poids, il faut y aller en douceur. La pratique d’une activité physique est presque obligatoire mais il faut savoir adapter cette dernière à votre corps et à vos aptitudes sportives. Le but n’est pas de vous dégoûter totalement du sport.